Candriam lance un fonds à impact en faveur du climat

mardi, 18.06.2019

Candriam annonce le lancement du fonds Candriam SRI Equity Climate Action. Ce fonds à impact positif investit dans des entreprises mondiales offrant des solutions à long terme au problème du changement climatique.

Candriam SRI Equity Climate Action vient renforcer l’expertise thématique de Candriam et s’ajoute aux stratégies existantes axées sur la biotechnologie, la robotique, la démographie et l’oncologie, qui représentent plus de 3 milliards d’actifs sous gestion. Ce fonds vise à identifier les champions de l’innovation liée au changement climatique. Le processus de sélection bottom-up du fonds permet d'identifier les entreprises qui proposent des solutions de premier ordre en matière d'efficacité énergétique, d'énergie renouvelable et de stockage, de recyclage, de traitement des déchets et de gestion de l'eau.

L'étroite coopération et la complémentarité des équipes d’analyse fondamentale et d’analyse ESG ainsi que le soutien d'un comité consultatif sur le changement climatique permettent de proposer une approche analytique intégrée et rigoureuse et de constituer un portefeuille concentré reposant sur de solides convictions. Le fonds offrira une transparence totale grâce à des indicateurs spécifiques d'impact sur le changement climatique.  

Candriam propose une stratégie zéro émission nette en compensant les émissions de CO2 du fonds par des crédits carbone liés à des projets écologiques, permettant ainsi aux investisseurs de compenser l'impact carbone de leurs investissements. Les projets sélectionnés sont conformes aux normes fixées par la Banque mondiale et ciblent les énergies renouvelables (éolien, hydroélectricité, biomasse), l'efficacité énergétique (remplacement des combustibles) et le reboisement.






 
 

AGEFI



...