Calida a obtenu une offre ferme pour le rachat d'Oxbow

jeudi, 13.02.2020

Calida a reçu une offre de Rainbow pour le rachat de la marque de vêtement de surf Oxbow, détenue par sa filiale française Lafuma.

La cession pourrait intervenir au second trimestre.(Keystone)

Le groupe textile Calida a reçu une offre ferme de la part de la société Rainbow pour le rachat de la marque de vêtement de surf Oxbow, détenue par sa filiale française Lafuma. Aucun détail financier n'a été détaillé.

Lafuma a reçu "une promesse unilatérale d'achat en vue de la cession des titres de sa filiale Oxbow SAS", a indiqué la filiale de Calida jeudi dans un communiqué. Cette dernière a ajouté "vouloir étudier l'offre".

La cession pourrait intervenir au second trimestre, "après la consultation des instances représentatives du personnel d'Oxbow SAS", a précisé Lafuma.

Selon le directeur général de Calida, Reiner Pichler, cette opération permettrait au groupe de se recentrer sur son coeur de métier.

Fin janvier, Calida avait finalisé, via sa filiale Millet Mountain Group, la cession de sa marque de vêtements de plein air Eider au groupe sud-coréen K2.(awp)






 
 

AGEFI




...