Bystronic s'associe à Kurago pour des projets numériques

lundi, 16.12.2019

Bystronic signe un partenariat avec le développeur de logiciels espagnols Kurago pour mettre au point des solutions informatiques pour l'usinage de tôle.

Le groupe zurichois Conzzeta a décidé récemment de se recentrer sur son activité d'usinage de tôles avec Bystronic. (Keystone)

Dernière propriété de Conzzeta, Bystronic s'associe au développeur de logiciels espagnol Kurago dans le cadre d'un partenariat d'innovation. L'objectif est de répondre à la demande pour des solutions informatiques appropriées pour l'usinage de tôle, le secteur d'activités de Bystronic, a indiqué l'entreprise lundi.

Les logiciels jouent un rôle central dans le cadre de la tendance à l'automatisation dans l'industrie. Des solutions numériques seront utilisées dans la planification, la mise en réseau, la surveillance et l'optimisation de l'ensemble de la production.

"Cela mènera l'industrie de l'usinage de tôles à un nouveau niveau de productivité et de transparence", s'est réjoui l'entreprise dans son communiqué. Le partenariat permettra d'accélérer le développement de solutions, en premier lieu un environnement numérique où l'ensemble des processus opérationnels avec les clients sera intégré.

Le recours à l'informatique en nuage permettra aux clients d'adapter leur environnement à leur propre croissance et à réduire les coûts opérationnels. Kurago est spécialisé dans les logiciels pour optimiser les processus industriels des pièces métalliques.

L'annonce intervient peu de temps après la décision de Conzzeta de se séparer de l'ensemble de ses participations pour se recentrer son activité d'usinage de tôles avec Bystronic. (awp)






 
 

AGEFI




...