Burgerpass.ch change de mains

jeudi, 23.05.2019

Burgerpass.ch est repris par le fondateur de Labelbleu.ch et de uglyfruits.ch. Après quatre éditions durant lesquelles le projet a pris de l’ampleur, la communauté aux milliers de burgerlovers passe dans de nouvelles mains.

Burgerpass.ch est reprise par le fondateur d elabelbleu.ch et de uglyfruits.ch.

En avril 2015, Johan Bavaud a eu l’idée du Burgerpass. La mission de base est simple: promouvoir les produits locaux au travers des burgers gourmets. En effet, lorsqu’un burger gourmet est confectionné à base de produits de la région, c’est le boucher, le boulanger, le maraîcher et le fromager qui sont récompensés en bout de chaîne.

Dès lors, un passeport permettant de se voir remettre deux burgers gourmets pour le prix d’un lors de la première visite et d’accumuler des offres de fidélité, c’est toute l’économie locale qui en bénéficie. 

Aujourd'hui, il passe entre d'autres mains. Burgerpass.ch est reprise par le fondateur d elabelbleu.ch et de uglyfruits.ch. 

Pourquoi cette vente?

Le projet était, jusqu’à aujourd’hui, géré et développé par Johan et sa conjointe, associés dans le projet. Un changement de voie professionnelle pour les deux motiva la prise de cette décision.

Qui est le nouveau repreneur?

«Lorsque la question de transmettre la sàrl s’est posée, nous avons sélectionné des personnes qui partageaient nos valeurs pour assurer la pérennité du projet. Le problème qui s’est rapidement posé était de trouver quelqu’un capable de marier le monde du digital, les technologies que nous utilisons et cette passion pour les produits locaux et les bonnes tables», précise Johan.

C’est en la personne de Michael Dusong que le couple a trouvé le repreneur idéal. « En plus d’avoir les compétences nécessaires pour gérer ce que nous avons mis en place depuis quatre ans, il a aussi les moyens de voir plus loin et de développer le projet. », ajoute Johan.

Michael Dusong a fondé, notamment, Labelbleu.ch et Uglyfruits.ch. Ces deux projets en disent long sur sa capacité à développer un projet possédant de profondes valeurs et du sens. Le futur du Burgerpass est dans ses mains officiellement depuis le 13 mai 2019.

Son associé et ami Olivier De Meuron témoigne : « Cela m’a surpris que Michael rachète un projet ; il est plutôt celui qui a les idées. Mais le connaissant, il a certainement un plan et il sera intéressant d’en suivre le développement ». La pérennité du projet étant assurée, les 50 établissements partenaires et les milliers de burgerlovers de la communauté peuvent donc se réjouir.






 
 

AGEFI



...