Burger King lance une version végétarienne de son célèbre "Whopper"

mercredi, 03.04.2019

Le géant du fast-food propose depuis cette semaine aux Etats-Unis une version sans viande de son emblématique "Whooper".

Burger King part à la conquête des adeptes d'une alimentation moins carnivore. (Keystone)

Partant à son tour à la conquête des adeptes d'une alimentation moins carnivore, le géant du fast-food Burger King propose depuis cette semaine aux Etats-Unis une version sans viande mais au goût comparable à son emblématique "Whopper".

La chaîne de restauration apporte ainsi un peu plus de galon au burger végétarien, également adoubé mardi par le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé qui prévoit de commercialiser sa propre version en Europe et aux Etats-Unis.

>> Lire aussi: Nestlé va lancer des hamburgers 100% végétaux en Europe

Ce nouveau sandwich, concocté en partenariat avec la startup Impossible Foods, se compose de protéines de soja et de pomme de terre, d'huiles de coco et de tournesol, et de hème, une molécule riche en fer donnant une couleur rouge similaire à celle de la viande.

Le géant de la restauration rapide proposait déjà un burger végétarien mais qui ne prétendait pas ressembler à un steak de viande tendre et juteux.

Il s'agit pour l'instant d'une expérimentation limitée au Missouri, un Etat du centre des Etats-Unis. Mais elle pourrait s'étendre.

Impossible Burger est déjà au menu de deux autres chaînes de restauration rapide connues aux Etats-Unis, White Castle et, depuis lundi, Red Robin, ainsi qu'à la carte de nombreux restaurants. La société prévoit aussi de le lancer dans les supermarchés plus tard dans l'année. (awp)






 
 

AGEFI



...