Boeing crée une nouvelle division dédiée aux services

mardi, 22.11.2016

Boeing a annoncé la création d'une nouvelle division, Boeing Global Services, qui regroupera les activités de services des divisions Aviation Commerciale (BCA) et Défense, Espace et Sécurité (BDS).

La nouvelle division Boeing Global Services démarrera ses activités au troisième trimestre 2017 et aura son siège à Dallas, au Texas.

Boeing a annoncé la création d'une nouvelle division, Boeing Global Services, qui regroupera les activités de services des divisions Aviation Commerciale (BCA) et Défense, Espace et Sécurité (BDS), et des changements dans son organigramme.

Cette nouvelle division dédiée aux services sera dirigée par Stanley Deal, âgé de 52 ans et jusque-là senior vice-président de l'activité Commercial Aviation Services, a indiqué le géant aéronautique américain dans un communiqué.

Boeing a par ailleurs annoncé que Ray Conner, l'actuel président et directeur exécutif de BCA, qui prendra sa retraite fin 2017, est remplacé par Kevin McAllister, précédemment président et directeur exécutif de General Electric (GE) Aviation Services.

Ces nominations s'inscrivent dans le cadre de la stratégie mise en oeuvre par Boeing pour se renforcer et poursuivre sa croissance, a expliqué Dennis Muilenburg, le PDG du groupe de Seattle.

"Avec en ligne de mire le départ en retraite de Ray Conner et un marché mondial des services en pleine expansion, ces décisions permettront à Boeing de se renforcer et de poursuivre sa croissance", a déclaré Dennis Muilenburg.

Stanley Deal et Kevin McAllister rejoignent Leanne Caret, présidente et directrice exécutive de BDS, en qualité de patrons de divisions directement rattachés à Dennis Muilenburg. Ils deviennent également membres du Conseil exécutif du Groupe.

Ray Conner, 61 ans, qui conserve ses fonctions de vice-président de Boeing jusqu'à la fin 2017, travaillera en étroite collaboration avec Kevin McAllister au cours des mois à venir.

Il aura également pour mission de superviser et de guider l'évolution stratégique du groupe dans la création de la division de services et demeurera impliqué dans la stratégie de développement produits de la division Aviation commerciale.

Kevin McAllister, 53 ans, rejoint Boeing après 27 années passées chez GE Aviation, où il occupait depuis 2014 le poste de président et CEO de GE Aviation Services.

La nouvelle division Boeing Global Services démarrera ses activités au troisième trimestre 2017 et aura son siège à Dallas, au Texas. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...