BLS: hausse des salaires de 0,5% en 2020

mercredi, 11.12.2019

Les employés de BLS bénéficieront dès l'an prochain d'une hausse des salaires et d'un versement unique.

La compagnie ferroviaire bernoise BLS emploie quelque 3000 personnes. (Keystone)

Les employés de la compagnie ferroviaire bernoise BLS profiteront l'an prochain d'une augmentation générale des salaires de 0,5% et d'un versement unique. Les partenaires sociaux qualifient le résultat de la négociation de succès.

Le personnel soumis à la convention collective de travail (CCT) recevra, pour un taux d'occupation à 100%, 1100 francs de hausse salariale au total. Le montant comprend une augmentation générale de 0,5% et un versement unique pour l'octroi de la différence, a indiqué mercredi le BLS qui emploie quelque 3000 personnes.

Le versement unique est adapté au taux d'occupation pour le personnel à temps partiel, précise le communiqué. En outre, le BLS accorde des adaptations liées au système qui représentent 1,1% de la masse salariale, adaptations qui seront versées au 1er avril 2020 à toutes les personnes au bénéfice d'un contrat d'engagement BLS.

Les partenaires sociaux sont le syndicat SEV, les associations de personnel transfair et VSLF ainsi que le BLS lui-même. (ats)






 
 

AGEFI




...