Blaise Goetschin reconduit à la présidence de la Centrale de lettres de gage

lundi, 02.07.2018

Le directeur général de la BCGE a été reconduit vendredi à la présidence de la Centrale de lettres de gage pour un mandat supplémentaire de trois ans.

(keystone)

Blaise Goestschin reste à la présidence de la Centrale des lettres de gage des banques cantonales. Le directeur général de la Banque cantonale de Genève (BCGE) a été reconduit vendredi à ce poste pour un mandat supplémentaire de trois ans, indique lundi la BCGE. M. Goetschin occupe cette fonction depuis 2006.

Fondée en 1931, la Centrale des lettres de gage vise le refinancement des banques cantonales dans les "meilleures conditions", précise le communiqué. L'année dernière, elle a émis des titres obligataires pour un total de 7,7 milliards de francs, portant les encours totaux à 52 milliards.

L'institution est le troisième émetteur du pays, derrière la Confédération et la Banque des lettres de gage. Les banques cantonales zurichoise, vaudoise et bernoise sont les principaux actionnaires, avec respectivement 17,8%, 13,6% et 10,7% du capital-actions.

La BCGE arrive en quatrième position, avec une participation de 5,9%. Les 24 établissements cantonaux sont actionnaires. (awp)






 
 

AGEFI


 

 



...