Blackstone Resources démarre prudemment à la Bourse suisse

lundi, 09.07.2018

Blackstone Resources s'est lancé lundi prudemment à la Bourse suisse. Pour son premier jour de cotation, la demande pour le titre de la société zougoise restait limitée.

Sise à Baar dans le canton de Zoug, Blackstone est composée de neuf entreprises.

Pour son premier jour de cotation, la demande pour le titre de l'extracteur et négociant en matières premières pour la production de batteries reste limitée.

A 09h25, l'action au porteur Blackstone Resources s'affichait stable à 13,50 francs, soit à son prix de référence. Le volume de négoce s'élevait à 1050 titres.

Blackstone Resources vise avec son introduction sur la place zurichoise une capitalisation boursière de 576 millions de francs via l'émission de 42,7 millions d'actions.

Le flottant doit atteindre quelque 25% du capital total de l'entreprise et Blackstone n'entend pas faire évoluer la part de ses titres en circulation dans l'immédiat. L'entreprise se réserve toutefois le droit de céder des actions de sa trésorerie en cas de nécessité.

Sise à Baar dans le canton de Zoug, Blackstone est composée de neuf entreprises employant 45 collaborateurs dans six bureaux répartis à l'international. Fondée en 1995 par Ulrich Ernst, toujours directeur général et président du conseil d'administration, la société s'est développée par "nombre d'acquisitions". Une stratégie qu'elle compte poursuivre grâce à la cotation sur SIX.(awp)






 
 

AGEFI


 

 



...