BKW veut réorganiser son activité dans l'électricité

mercredi, 11.07.2018

BKW veut mieux coordonner la production des centrales et notamment des éoliennes.

Suzanne Thoma est la directrice générale du groupe bernois BKW. (keystone)

Le groupe énergétique BKW veut réorganiser ses activités dans le domaine de l'électricité, après avoir mis sur pied une structure dédiée aux services, a affirmé la directrice générale Suzanne Thoma. La future demande émanant des véhicules électriques pourrait ainsi porter la demande, sans pour autant révolutionner le secteur.

"Nous voulons d'abord regarder si nous pouvons travailler avec moins de fonds propres. Et ensuite nous devons plus profiter de la volatilité des prix de l'électricité", a dit Mme Thoma dans un entretien à paraître jeudi dans le journal Handelszeitung.

Selon cette dernière, l'objectif n'est pas seulement de procéder à des acquisitions ou cessions, mais de mieux coordonner la production des centrales et notamment des éoliennes.

Si les véhicules électriques ne constituent pas un bouleversement majeur pour la branche, la demande accrue en électricité se fera tout de même ressentir. "Admettons que nous ayons 2,5 millions de véhicules électriques en Suisse, cela conduirait à une demande supplémentaire d'environ 4 térawattheures, soit 8% du marché actuel", a précisé la patronne du groupe bernois. (ats)






 
 

AGEFI



...