BKW rachète DfN en vue de la désaffectation des centrales nucléaires

jeudi, 07.09.2017

BKW s'est emparé de la société allemande Dienstleistungen für Nukleartechnik, active dans la radioprotection.

DfN, prestataire de services de radioprotection, sera rattachée à BKW Allemagne.(Keystone)

L'acquisition de la société allemande Dienstleistung für Nukleartechnik s'inscrit dans l'extension des compétences du groupe bernois, destinée au marché en croissance de la désaffectation des centrales nucléaires, indique l'énergéticien dans un communiqué. Les détails financiers de la transaction ne sont pas mentionnés.

Fondée en 2009 et sise à Heidelberg, dans le Land de Bade-Wurtemberg, DfN emploie 22 personnes. Elle sera rattachée à BKW Allemagne. L'ancien propriétaire et directeur historique, Martin Herzner, conservera ses fonctions.

La radioprotection revêt une grande importance lors de l'exploitation des centrales nucléaires mais également lors de leur démontage, explique le communiqué. Les travaux de démantèlement s'accompagnent de contrôles visant à déceler des traces de radioactivité sur le matériel nettoyé provenant de l'installation.

BKW rappelle que de nombreux projets de désaffectation sont en cours en Allemagne, en raison de la mise à l'arrêt prévue ou déjà effective de centrales. En tant que prestataire de services de radioprotection, DfN a donc accès à un énorme potentiel de croissance, selon le groupe bernois.(awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...