BKW renforce sa base romande à Bulle

mardi, 10.10.2017

BKW (ex-Forces motrices bernoises) renforce sa base romande à Bulle dédiée à la technique du bâtiment. Dès le 1er juillet 2018, il y louera un bâtiment qui regroupera plus de 120 collaborateurs.

Les aménagements de la base romande nécessiteront un investissement qui devrait s'inscrire entre 500'000 et un million de francs.(Keystone)

Le site BKW renforcé de Bulle logera notamment deux sociétés récemment acquises. Julien Raboud, responsable du développement de BKW en Suisse romande, a confirmé à l'ats les informations publiées mardi dans La Liberté.

Raboud Energie (chauffage, ventilation, sanitaire), qui compte environ 70 employés, est déjà sur place depuis 2015. Quant aux quelque 40 employés d'Electricité Bugnard (installations électriques, photovoltaïques et paratonnerres), ils quitteront Charmey (FR) pour Bulle.

Le site devrait aussi accueillir les quelques collaborateurs de la société Arnold, également propriété du groupe bernois. Cette dernière est active dans l'entretien des lignes à haute tension et dans la fibre optique.

Croissance prévue

Cette base romande disposera d'une surface de travail de quelque 3000 m2 sur deux niveaux. Les aménagements nécessiteront un investissement qui devrait s'inscrire entre 500'000 et un million de francs.

Le nombre d'employés sur ce site devrait encore croître à l'avenir. BKW (qui emploie au total plus de 6000 personnes) espère finaliser d'ici à la fin de l'année l'acquisition de deux autres entreprises de la région, dont les collaborateurs rejoindraient Bulle également.

BKW louera le bâtiment occupé actuellement par l'entreprise familiale Gobet Meubles. Cette dernière cessera ses activités après plus de 50 ans d'histoire, faute de successeur. Après avoir employé jusqu'à une quarantaine de personnes dans les années 1970, elle n'a plus que cinq collaborateurs, y compris le couple qui la dirige.(awp)

 

 


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...