Belimo optimiste pour 2017

lundi, 13.03.2017

Belimo s'est montré optimiste pour l'année en cours et souhaite augmenter ses frais de recherches et de développement.

En Europe, Belimo s'attend à des conditions de marché satisfaisante.

L'objectif de Belimo est de soutenir l'innovation, a indiqué lundi le spécialiste des système de chauffage et de ventilation en marge de sa conférence de bilan. Le groupe ne fournit pas de prévision chiffrée.

Les actionnaires se verront proposer un dividende de 75 CHF par action au titre de l'exercice écoulé, contre 65 CHF en 2015.

En Europe, Belimo s'attend à des conditions de marché satisfaisante dans les pays clés. En Amérique, les indicateurs économiques laissent entrevoir une tendance haussière, selon Belimo. Dans la région Asie-Pacifique, le groupe voit la demande progresser, ce qui est de bon augure pour l'année en cours. Belimo en profitera pour lancer une nouvelle gamme de capteurs.

Les chiffres clés pour l'exercice 2016 avaient été publiés début février. Le chiffre d'affaires a progressé de 8,2% à 533,7 mio CHF. En monnaies locales, la hausse est de 6,8%. Le bénéfice opérationnel (Ebit) a progressé de 16,5% à 87,0 mio et la marge correspondante a gagné 120 points de base à 16,3%. Le bénéfice net a bondi de 24,1% à 69,7 mio.

Les chiffres sont légèrement plus élevés qu'annoncés en février, où l'Ebit s'était fixé à 86 mio et le bénéfice net à 69 mio CHF.

Vontobel salue de "solides résultats", mais juge que le cours intègre déjà ces éléments. Baader Helvea note qu'avec le lancement de la nouvelle gamme de capteurs et la transformation numérique, Belimo sera à même d'atteindre une croissance durable et rentable. (awp)



 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...