Belimo améliore ses recettes et sa rentabilité au premier semestre

lundi, 06.08.2018

Le producteur de systèmes de micro-traction Belimo a enregistré au premier semestre des résultats globalement en hausse et supérieurs aux attentes du marché.

Belimo n'est pas sûr de pouvoir tenir le rythme de croissance en seconde partie d'année.(keystone)

Malgré des bons résultats au premier semestre, qui se sont montrés supérieurs aux attentes du marché, la direction du producteur de systèmes de micro-traction Belimo, s'est déclarée prudente lundi pour la suite de l'exercice.

Le chiffre d'affaires net a progressé de 12,7% à 325,1 millions de francs, tandis que le résultat d'exploitation (Ebit) a bondi de 21,3% à 59,5 millions sur la première partie de l'année. La marge opérationnelle s'est quant à elle bonifiée de 1,3 point de pourcentage sur un an à 18,3%.

Le bénéfice net a pour sa part fortement augmenté de 24,1% à 47,6 millions de francs, a détaillé la société zurichoise dans un communiqué.

Les recettes, l'Ebit et le profit net ont dépassé les prévisions des analystes consultés par AWP.

Malgré un premier semestre solide, le groupe de Hinwil demeure prudent pour la suite, estimant ne pas être sûr de pouvoir tenir le rythme de croissance en seconde partie d'année. Belimo anticipe néanmoins une conjoncture favorable autant en Europe qu'aux Amérique et en Asie-Pacifique.(awp)






 
 

AGEFI




...