Basilea: partenariat avec Asahi Kasei au Japon

jeudi, 15.09.2016

Basilea Pharmaceutica annonce un partenariat au Japon avec la firme nippone Asahi Kasei Pharma concernant la substance antifongique isavuconazole.

Dans le cadre de cette collaboration, la société bâloise percevra un montant total de 67 millions de francs.

Basilea Pharmaceutica annonce jeudi un partenariat au Japon avec la firme nippone Asahi Kasei Pharma concernant la substance antifongique isavuconazole. Dans le cadre de cette collaboration, la société bâloise percevra un montant total de 67 millions de francs, indique-t-elle jeudi.

Basilea sera éligible pour un paiement anticipé de 7 millions de francs, puis pour des versements d'étape jusqu'à 60 millions moyennant le franchissement d'étapes régulatoires et commerciales. La société rhénane recevra par ailleurs des redevances à deux chiffres de pourcentage sur les ventes.

Asahi Kasei sera responsable de la conduite des études cliniques nécessaires à l'homologation d'isavuconazole au Japon dans le traitement contre l'aspergillose invasive et la mucormycose. La société nippone achètera des produits à Basilea pour la commercialisation de l'antifongique. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...