Basilea conclut un accord de licence avec Biotoscana en Amérique latine

mardi, 13.09.2016

Basilea a conclu un accord de licence avec Grupo Biotoscana pour la commercialisation de deux produits en Amérique latine, l'antifongique Cresemba (isavuconazole) et l'antibiotique Zevtera (ceftobiprole).

Le groupe bâlois recevra un paiement initial de 11 millions de francs et d'autres suivront au fur et à mesure de l'avancement du projet.

Basilea a conclu un accord de licence avec Grupo Biotoscana pour la commercialisation de deux produits en Amérique latine, l'antifongique Cresemba (isavuconazole) et l'antibiotique Zevtera (ceftobiprole). Le groupe bâlois recevra un paiement initial de 11 millions de francs et d'autres suivront au fur et à mesure de l'avancement du projet, a précisé la société pharmaceutique mardi.

Grupo Biotoscana sera responsable des autorisations pour le marketing, de la commercialisation et de la distribution des deux traitements dans 19 pays d'Amérique latine. La société est présente sur plus de 90% du marché latino-américain, précise le communiqué.

L'antifongique Cresemba (isavuconazole) est un traitement pour les patients souffrant d'aspergillose invasive ou de mucormycose, des maladies infectieuses graves causées par l'infection diffuse d'un champignon. La molécule isavuconazole a reçu le statut de traitement orphelin en Europe et aux Etats-Unis. Le produit est déjà commercialisé en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et en Autriche. Aux Etats-Unis, le traitement est distribué par le partenaire sous licence Astellas Pharma.

L'antibiotique Zevtera (ceftobiprole) est dédié aux patients souffrant de pneumonies. Le traitement est actuellement disponible en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, en France, en Suisse et en Autriche. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...