Barry Callebaut finalise l'acquisition d'activités de Gertrude Hawks

lundi, 04.12.2017

Barry Callebaut acquiert l'activité Ingrédients de Gertrude Hawks Chocolates. L'opération permettra au chocolatier industriel de renforcer son portefeuille avec de nouvelles technologies dans le moulage en coque, la dragéification et l'enrobage.

La division Ingrédients produit notamment des glaces et des produits d'inclusion pour la boulangerie-pâtisserie.

Le chocolatier industriel Barry Callebaut a annoncé avoir finalisé l'acquisition de l'activité Ingrédients de l'américain Gertrude Hawks Chocolates. Le processus d'intégration va démarrer immédiatement. "Cette acquisition permet d'étendre notre gamme de produits dans de nouveaux marchés. (...) Gertrude Hawks Ingredients va jouer un rôle clé dans notre activité Spécialités et Décorations aux Etats-Unis", a indiqué le directeur général (CEO) Antoine de Saint-Affrique, cité dans un communiqué de la société.

En septembre, Barry Callebaut avait indiqué que l'unité acquise a produit sur l'exercice 2016/2017 un volume de 13'000 tonnes pour un chiffre d'affaires d'environ 83 millions de dollars.

La division Ingrédients produit notamment des glaces et des produits d'inclusion pour la boulangerie-pâtisserie. L'opération permettra à Barry Callebaut de renforcer son portefeuille avec de nouvelles technologies dans le moulage en coque, la dragéification et l'enrobage, les solutions pour les inclusions façonnées et les brisures à saveur de beurre d'arachides.

Gertrude Hawk Chocolates a été créée en 1936 à Scranton, en Pennsylvanie. La division Ingrédients emploie quelque 370 personnes.(awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...