Bangkok prisée par les Suisses pour réveillonner

lundi, 03.12.2018

Bangkok, Londres et New York sont les destinations les plus plébiscitées par les Suisses pour fêter Noël et Nouvel An en 2018, selon le site ebookers. Les Suisses alémaniques restent en Europe, tandis que les Romands réveillonnent outre-mer.

En 2018, Bangkok reste à la tête du classement des destinations les plus prisées pour passer les fêtes de fin d’années.(Keystone)

Le site de réservation Ebookers a analysé les demandes de réservation enregistrées pour décembre 2018 et janvier 2019 pour découvrir quelles sont les destinations les plus populaires pour fêter Noël et Nouvel An.

En 2018, Bangkok reste à la tête du classement des destinations les plus prisées pour passer les fêtes de fin d’années. Le climat tropical de la ville permet d'échapper au froid européen. Autres destinations internationales incontournables à Noël pour les Suisses: Londres et New York, qui occupent respectivement la deuxième et la troisième place du classement. 

Top 10 des destinations des Suisses pour réveillonner 

En Suisse Romande

1. Bangkok
2.Londres
3.New York
4.Porto
5. Lisbonne
6.Mahébourg
7.Montréal
8.Miami
9.Phuket
10.Bruxelles

Les Suisses alémaniques restent en Europe, tandis que les Romands réveillonnent outre-mer. près ce trio de tête, les autres destinations privilégiées par les Suisses alémaniques sont avant tout des villes européennes accessibles rapidement en avion. La seule exception est Phuket, à la 7e place. Vienne, Berlin et Hambourg restent de grands classiques de la période des fêtes.

Les Romands préfèrent quant à eux voyager dans des contrées plus chaudes. Porto et Lisbonne restent facilement accessibles. À partir de la 6e place, les destinations outre-mer deviennent majoritaires. Choix étonnant, Mahébourg, , la capitale du district de Grand Port, sur l’Île Maurice, se place en 6ème position chez les Romands.

Le Top 10 côté Suisse Alémanique

1.Bangkok
2.Londres
3.New York
4.Vienne
5.Berlin
6.Hambourg
7.Phuket
8.Amsterdam
9.Prague
10.Porto

 

 






 
 

AGEFI



...