Bâloise délocalise des activités d'assurance-vie au Luxembourg

mardi, 17.12.2019

Dans le cadre de sa stratégie "Simply Safe", Bâloise transfère des activités d'assurance-vie du Liechtenstein au Luxembourg.

Le Luxembourg est depuis 2013 le centre de compétence de Bâloise pour les assurances-vie liées à des fonds diffusées en Europe. (Keystone)

Bâloise annonce mardi transférer son segment assurance-vie liée à des fonds du Liechtenstein au Luxembourg ainsi que, pour partie, en Suisse. Cette délocalisation intervient dans le cadre de sa stratégie "Simply Safe" afin de mettre "à profit les potentiels de synergie".

Le Luxembourg, qui est depuis 2013 le centre de compétence de Bâloise pour les assurances-vie liées à des fonds diffusées en Europe, reprend des processus administratifs ainsi que réglementaires jusqu'ici pilotés par Bâloise Life Liechtenstein. Ce dernier "intensifiera la diffusion de solutions d'assurance innovantes destinées au proche espace européen". L'assureur maintient donc sa présence en Principauté de Liechtenstein.

Ce mouvement de portefeuilles est attendu au cours des six premiers mois de 2020. L'intégration "aura surtout pour effet d'optimiser l'établissement des états financiers ainsi que les processus de reporting et de gouvernance", selon le communiqué.

L'agence générale de Bâloise Assurances de Vaduz, surtout active dans le segment non-vie du Liechtenstein, n'est pas concernée par ce transfert de portefeuilles. (awp)






 
 

AGEFI




...