Axpo conclut un contrat de services dans les batteries

mardi, 23.06.2020

Axpo Nordic a conclu un accord avec Neoen, un producteur français d'énergies renouvelables, pour la fourniture de services auxiliaires sur le marché finlandais.

Les détails financiers de l'accord ne sont pas détaillés. (Keystone)

Le groupe énergétique Axpo a conclu, via sa filiale Axpo Nordic, un contrat de services avec le français Neoen, spécialisé dans les énergies renouvelables, a-t-il annoncé mardi.

Ces services seront proposés sur le marché finlandais et concernent un accumulateur d'une capacité de 30 mégawatts-heure actuellement construit à Lappeenranta, dans le sud-est du pays, selon un communiqué. Les détails financiers de l'accord ne sont pas détaillés.

Cet accumulateur permet de renforcer la stabilité du réseau électrique finlandais, d'abaisser les coûts pour la stabilisation du système et de faciliter le stockage de courant issu des énergies renouvelables.

"Des systèmes de stockage modernes permettent de compenser à court terme des variations" dans la production d'électricité d'origine renouvelable, notamment dans l'éolien, a indiqué Johan Arnberg d'Axpo Nordic.

Selon ce dernier, la filiale du groupe argovien entrevoit "de grandes opportunités sur ce marché", dans lequel il compte "jouer un rôle de premier plan". (awp)






 
 

AGEFI



...