Lancement réussi du fonds alternatif de Credit Suisse et Patrimonium

mercredi, 19.12.2018

Credit Suisse et Patrimonium ont clos avec succès la souscription du premier sous-fonds du fonds de placement alternatif lancé en avril.

Credit Suisse et Patrimonium planifient le lancement du deuxième sous-fonds au 2e trimestre 2019.

En avril dernier, Credit Suisse a lancé, en collaboration avec Patrimonium, un nouveau fonds de placement alternatif basé sur les crédits aux entreprises, le Private Debt Co-Investor Fund I.

Le numéro deux bancaire helvétique et le gérant de fortune indépendant annoncent ce mercredi qu'ils peuvent clore la souscription du premier sous-fonds avec un volume d'investissement de 165 millions de francs. 

Les investisseurs sont notamment des caisses de pension, des compagnies d'assurance et des family offices. En cette fin d'année, le fonds a déjà investi plus de 40% du volume souscrit, indique Credit Suisse. 

Le Private Debt Co-Investor Fund I a notamment été lancé en partant de l’observation que les crédits aux entreprises sont, pour les investisseurs institutionnels, une classe d’actifs alternative autant attractive que difficilement accessible.

Le fonds de Credit Suisse et Patrimonium a un rendement annuel net envisagé de l’ordre du Libor plus 3,5% à 4%, après déduction des frais totaux sur encours. Ainsi, le sous-fonds offre aux investisseurs institutionnels un profil risque/rendement attrayant par rapport à d’autres placements. 

Credit Suisse et Patrimonium planifient le lancement du deuxième sous-fonds au 2e trimestre 2019.






 
 

AGEFI



...