UBP enregistre une progression tous azimuts au premier semestre

Jeudi, 19 juillet 2018

UBP a vu ses résultats augmenter tous azimuts au premier semestre, profitant notamment d'importants afflux de liquidités, a annoncé jeudi le groupe bancaire genevois. Ce dernier n'a pas formulé d'objectif pour l'ensemble de l'année.

D'importants afflux de liquidités de clients privés et institutionnels ont profité à UBP, qui a vu ses résultats augmenter tous azimuts. Les afflux d'argent frais ont atteint 2,7 milliards de francs entre janvier et juin, faisant gonfler les avoirs sous gestion à 128,4 milliards, en hausse de près de 8% sur un an. Les...

Swiss dessert désormais Hurghada au départ de Genève

Jeudi, 19 juillet 2018

La compagnie aérienne Swiss étend son réseau aérien au départ de Genève en incluant Hurghada. La station balnéaire égyptienne sera desservie dès l'entrée en vigueur du programme de vols de l'hiver 2018/2019.

Pour l'horaire d'hiver 2018/2019, Swiss International Air Lines étoffera son réseau européen au départ de Genève en incluant Hurghada. La station touristique au bord de la Mer Rouge sera desservie le samedi, du 13 octobre au 15 décembre, et le dimanche, du 23 décembre au 30 mars. Les vols seront effectués par des...

Hôpital fribourgeois: le président ne veut pas démissionner

Jeudi, 19 juillet 2018

Le président de l'Hôpital fribourgeois (HFR), Philippe Menoud, n'a pas l'intention de démissionner. A la suite de la publication vendredi d'un audit pointant des lacunes dans la gestion financière et celle du personnel, le Bullois est sur la sellette.

Malgré l'audit de l'Hôpital de Fribourg pointant une mauvaise gestion de l'établissement, son président Philippe Menoud, ne démissionnera pas.

"Je prends tous les coups, personne ne m'épargne. Pour ma part, je ne cherche pas de fautif. Mais je constate qu'il est plus facile de cibler des responsables que d'examiner...

Chômage: Neuchâtel reste le cancre suisse

mardi, 09.01.2018

Avec un taux moyen de chômage de 5.6%, le canton de Neuchâtel est le plus touché.

Neuchâtel reste le canton suisse le plus touché par le chômage.

Neuchâtel reste le canton suisse le plus touché par le chômage. Il a affiché un taux moyen de 5,6% sur l'ensemble de l'année 2017, en retrait toutefois par rapport à l'année précédente (5,8%).

Les autres cantons romands ont également enregistré des baisses sur une année, hormis Fribourg et le Jura qui ont stagné, selon les chiffres publiés mardi par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). Genève a présenté un taux de chômage moyen annuel de 5,3% (-0,2 point par rapport à 2016), suivi par le Jura (4,6%), Vaud (4,5%, -0,2) et le Valais (3,6%, -0,3).

Quant à Fribourg, il est toujours le seul canton romand à présenter un taux de chômage (2,8%) inférieur à la moyenne annuelle nationale (3,2%).

Parmi les autres cantons suisses, Obwald et Appenzell Rhodes-Intérieures ont réussi à passer cette année sous les 1% de taux de chômage moyen (0,9% chacun). Zurich (3,5%), Berne (2,6%), Bâle-Ville (3,8%) ou encore le Tessin (3,4%) ont également amélioré leur situation, tout en restant globalement mieux loti que leurs homologues romands.

Sur le seul mois de décembre 2017, presque tous les cantons ont connu des hausses, modérées pour la plupart. Seule exception, le Valais qui, généralement affecté par des facteurs saisonniers à cette période de l'année, a enregistré une hausse importante de 1,2 point par rapport à novembre (à 4,5%). (ats)






 
 

AGEFI


 

 



...