Implenia signe un nouveau contrat d'infrastructure en Suède

mercredi, 15.02.2017

Avec l'entreprise norvégienne Veidekke, Implenia réalisera pour Swedish Transport Administration (Trafikverket), l'autorité d'attribution des marchés, le projet d'infrastructure complexe Hjulsta Södra.

L'attribution du lot de construction Hjulsta Södra confirme la bonne position d'Implenia en tant qu'acteur du marché des projets d'infrastructure complexes en Suède, a commenté le groupe.

Le groupe de construction Implenia a obtenu un nouveau contrat en Suède portant sur un lot supplémentaire du contournement Förbifart de Stockholm. Avec l'entreprise norvégienne Veidekke, Implenia réalisera pour Swedish Transport Administration (Trafikverket), l'autorité d'attribution des marchés, le projet d'infrastructure complexe Hjulsta Södra, a indiqué mercredi le groupe suisse dans un communiqué.

Les deux entreprises réalisent l'échangeur en tant que partenaires égaux, lit-on. Celui-ci sera construit à proximité des tunnels de Johannelund (lot FSE 403) et de Lunda (lot FSE 410), lesquels font également partie du contournement de la ville et sont exécutés sous la seule responsabilité d'Implenia.

Le nouveau noeud de communication représente un volume d'investissement d'environ 80 millions de francs (740 millions de couronnes suédoises). Les travaux, qui devraient s'étaler sur cinq ans, vont démarrer en février 2017.

L'attribution du lot de construction Hjulsta Södra confirme la bonne position d'Implenia en tant qu'acteur du marché des projets d'infrastructure complexes en Suède, a commenté le groupe. - (awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...