Jungfrau Sports rachète Alpin Raft

vendredi, 02.02.2018

Avec le rachat d'Alpin Raft, Jungfrau Sports souhaite renforcer sa position sur le marché suisse des activités de plein air, notamment aquatiques.

Alpin Raft propose plusieurs activités de plein air, telles que le rafting.(keystone)

La société regroupant plusieurs marques projette d'acquérir Alpin Raft dans sa totalité.

La conclusion de l'accord de rachat doit être effectuée dans les prochains jours, mais le prix ne sera pas dévoilé. Alpin Raft a été fondée il y a une trentaine d'années par Heinz Loosli. Ce dernier abandonne la direction opérationnelle des activités mais occupera une fonction d'administrateur au sein de Jungfrau Sports, précise le communiqué.

Alpin Raft emploie une trentaine de collaborateurs et propose plusieurs activités de plein air, telles que le rafting, le VTT, la randonnée et autres. Les employés conserveront leur poste "au possible". Les fonctions de ventes et de marketing seront quant à elles centralisées.

Jungfrau Sports a été créée en juin 2017 pour rassembler les sociétés grindelwaldsports, Outdoor Interlaken et Alpin Raft. A l'issue de l'intégration d'Alpin Raft, Jungfrau Sports génèrera un chiffre d'affaires annuel total de 12 millions de francs.

Jungfrau Sports est dirigée par Beni Steuri (CEO) et le président du conseil d'administration est Christoph Egger.(awp)






 
 

AGEFI


 

 



...