Richard Davies nommé CEO d'Auregen BioTherapeutics

mardi, 20.11.2018

Auregen BioTherapeutics, société spécialisée dans la thérapie cellulaire pour les maladies rares, a annoncé aujourd'hui la nomination de Richard Davies au poste de CEO.

Richard Davis.

Le nouveau CEO, Richard Davis, apporte à Auregen BioTherapeutics plus de 27 années d'expérience dans le secteur des sciences de la vie. Avant de rejoindre Auregen, Richard Davies a été pendant trois ans CEO de la société Bonesupport AB, qui a vu augmenter ses ventes de plus de 50% sous sa direction. En 2017, il a été nommé CEO européen de l’année pour le secteur medtech. Richard Davies avait auparavant été responsable de la direction commerciale de Hospira Inc, une société pharmaceutique mondiale rachetée par Pfizer en 2015 pour 17 milliards de dollars.

Plus tôt dans sa carrière, Richard Davies a occupé pendant neuf ans des postes de direction globale chez Amgen, en Europe, en Australie et aux États-Unis, et il a également dirigé des unités commerciales d'Amgen en Amérique latine et en Asie. Il a débuté sa carrière pharmaceutique chez Eli Lilly et détient un bachelor’s en chimie appliquée de l'Université de Portsmouth ainsi qu’un MBA de la Warwick Business School.

Auregen BioTherapeutics, société spécialisée dans la thérapie cellulaire pour les maladies rares. La société est basée à Genève, avec une implantation à Zurich et une filiale américaine basée à Cambridge dans le Massachusetts. Le principal investisseur d'Auregen est Gurnet Point Capital, le fonds fermé de la famille Bertarelli spécialisé dans le secteur de la santé.






 
 

AGEFI



...