Martin Keller est le nouveau directeur général de Falcon Private Bank

mercredi, 06.09.2017

Auparavant membre de la direction de Crédit suisse, Martin Keller siège à l'organe de surveillance de la Falcon Private Bank depuis mars 2017.

Martin Keller. Directeur général de Falcon Private Bank

Falcon Private Bank enregistre des mouvements à sa tête, avec le départ du directeur général (CEO) Walter Berchtold. Ce dernier dirigeait l'établissement zurichois depuis une année. Le CEO est remplacé avec effet immédiat par Martin Keller, indique l'établissement zurichois.

Pour sa part, le président Christian Wenger quittera ses fonctions à la fin de l'année.

Des différences de vue entre M. Berchtold et le propriétaire, la société d'investissement émiratie Aabar, ont conduit au départ du CEO, a indiqué mercredi un porte-parole à AWP. Le patron restera néanmoins à disposition de la banque encore durant une courte période, précise le communiqué.

Senior Executive avec 25 ans d'expérience en gestion globale à la fois sur le plan de l'exécutif et du conseil d'administration sur les marchés des capitaux, la gestion de patrimoine et la gestion institutionnelle des actifs, Martin Keller était auparavant membre de la direction de Credit Suisse durant cinq ans et s'est retiré en mars 2015 du conseil d'administration de Falcon.

Sa nomination à la tête de l'établissement remonte à septembre 2016. Il siège à l'organe de surveillance de la banque Falcon depuis mars 2017.

Il est diplômé de l'école professionnelle commerciale de Baden et a complété sa formation à la Swiss Banking School. En tant qu'ex-vice-président du Grasshoppers Club de Zurich, le nouveau CEO est naturellement passionné  de sport.(awp/MH)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...