Clariant enregistre ses produits auprès de l'Union européenne

jeudi, 07.06.2018

Au total, près d'un millier de dossiers ont été constitués sur les substances, produites par Clariant ou importées, se conformant ainsi au règlement européen Reach. Ce règlement concerne l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et la restriction des produits chimiques.

Depuis le 31 mai, il n'est plus possible de fabriquer ou importer des substances à plus d'une tonne par an, si elles n'ont pas été enregistrées.(keystone)

Le chimiste Clariant a terminé l'enregistrement de ses produits auprès de l'Union européenne. Depuis le 31 mai, il n'est plus possible de fabriquer ou importer des substances à plus d'une tonne par an, si elles n'ont pas été enregistrées. Ainsi, chaque entreprise doit effectuer l'enregistrement auprès de l'Agence européenne des produits chimiques (Echa).

Cet enregistrement permet de recenser, d'évaluer et de contrôler les substances chimiques fabriquées, importées, mises sur le marché européen, dans le but de protéger l'environnement et la santé des populations, précise le communiqué.

En outre, Clariant a entamé un projet interne sous le nom de "Reach 2018+" pour pouvoir répondre à l'avenir à la réglementation européenne.(awp)






 
 

AGEFI



...