Les faillites d'entreprises ont progressé en mai

mardi, 20.06.2017

Au total, 545 sociétés ont entamé un processus d'insolvabilité durant le mois sous revue, ce qui correspond à une hausse de 23% sur un an.

Au total, 545 sociétés ont entamé un processus d'insolvabilité durant le mois sous revue, ce qui correspond à une hausse de 23% sur un an.

Le nombre d'entreprises mises en état de faillite en Suisse a nettement progressé en mai. Au total, des procédures d'insolvabilité ont été ouvertes pour 545 sociétés durant le mois sous revue, ce qui correspond à une hausse de 23% sur un an, a indiqué mardi le cabinet Bisnode D&B.

De janvier à mai, la situation est moins dramatique avec une hausse de seulement 3% à 1992 cas de faillites enregistrés.

D'importantes disparités régionales sont néanmoins à remarquer. Dans l'Espace Mittelland, la Suisse centrale et au Tessin une progression à deux chiffres du nombre de faillites a été enregistrée. Dans le canton de Zurich et dans la région regroupant les cantons de Genève, Vaud et du Valais, le nombre de faillites s'est par contre replié de respectivement 3% et 8%.

Le nombre de création d'entreprises a quant à lui progressé de 10% en mai à 3526 par rapport à l'année dernière.

Sur la période s'étalant de janvier à mai, une hausse des créations d'entreprises de 4% a été enregistrée pour atteindre 17'793 nouvelles inscriptions dans le registre du commerce. La Suisse centrale et du Nord-Ouest ont été particulièrement actives en la matière, où une hausse de 7% a été enregistré. Le Tessin et la Suisse orientale ont à l'inverse enregistré un repli de respectivement 1% et 2%.(awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...