Recul des faillites d'entreprises depuis le début de l'année

lundi, 23.09.2019

Au total, 3093 annonces de faillites ont été enregistrées depuis le début de l'année en Suisse. Genève et le Valais ont enregistré des hausses sensibles, tandis que le Jura et Neuchâtel voyaient le nombre de faillites reculer.

Sur le seul mois d'août, les faillites ont diminué de 13% en Suisse par rapport à août 2018.(Keystone)

Les régions linguistiques du pays ont connu une évolution sensiblement différente en termes de faillites d'entreprises depuis le début de l'année. Alors que le nombre d'annonces de "déconfitures" a reculé de 3% sur les huit premiers mois à l'échelle suisse, il a augmenté de 7% en Suisse romande et de 2% au Tessin.

Au total, 3093 annonces de faillites ont été enregistrées depuis le début de l'année, selon le dernier relevé publié lundi par la société d'informations financières Bisnode D&B. Genève (+19% à 340) et le Valais (+ 4% à 147) ont enregistré des hausses sensibles, tandis que le Jura voyait le nombre de faillites reculer de 9% à 31, et Neuchâtel de 8% à 54.

Si l'on ajoute les liquidations d'entreprises, le nombre total de faillites s'est établi à 4375 en Suisse, en recul de 3%, mais avec là aussi des directions opposées selon les régions: augmentations dans l'ensemble pour les régions latines, baisses outre-Sarine.

Sur le seul mois d'août, les faillites ont diminué de 13% en Suisse par rapport à août 2018. Cela représente un changement de tendance après la hausse de 16% enregistrée pour juillet, qui avait fait cependant office d'exception depuis le début de l'année.(awp)






 
 

AGEFI




...