Les chiffres d'affaires progressent de 6,2% dans la construction

mercredi, 06.09.2017

Au premier semestre, les chiffres d'affaires totaux dans la construction se sont élevés à 9,5 milliards de francs.

L'évolution positive est en particulier due au génie civil. (Keystone)

Les chiffres d'affaires du secteur de la construction ont augmenté de 6,2% au premier semestre sur un an pour atteindre 9,5 milliards de francs. L'évolution positive est en particulier due au génie civil, indique mercredi la Société suisse des entrepreneurs (SSE).

Dans le génie civile, les chiffres d'affaires ont progressé de 11,3% sur le seul deuxième trimestre, tandis qu'ils ont stagné dans le bâtiment à +0,1%.

La tendance risque de ralentir au deuxième semestre, les commandes n'ayant que légèrement augmenté (+2,9%) au premier. Les projets pour le troisième trimestre s'inscrivent quant à eux en repli de 2,1%. Les chiffres d'affaires devraient avoisiner ceux de l'année précédente, précise la SSE.

En outre, le volume des permis de construire s'est contracté de plus de 10% au cours des sept premiers mois par rapport à 2016. Pour cette raison, les chiffres d'affaires sont destinés à reculer dans le bâtiment à moyen terme, estiment les auteurs de l'étude.

Dans l'ensemble, la Société Suisse des Entrepreneurs table pour 2018 sur un recul des chiffres d'affaires dans le bâtiment.

L'étude est basée sur un enquête auprès de 1516 entreprises de construction. (awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...