V-Zug fait mieux que prévu face à la crise du coronavirus

lundi, 17.08.2020

Au premier semestre, le chiffre d'affaires de la société zougoise s'est hissé de 0,4% à 258,6 millions de francs par comparaison avec le premier semestre 2019.

A ce jour, le groupe n'a pas été aussi gravement touché par les conséquences de la pandémie que craint initialement. (Keystone)

V-Zug, spin-off de Metall Zug, a mieux résisté que prévu à la crise pandémique du coronavirus au terme du premier semestre, mais 60 à 80 employés ont été touchés par le chômage partiel pendant deux mois. Les revenus pourraient reculer ces prochains mois.

Le chiffre d'affaires de la société zougoise s'est hissé de 0,4% à 258,6 millions de francs par comparaison avec le premier semestre 2019. Le résultat d'exploitation (Ebit) s'est établi à 12,9 millions de francs, contre 3,7 millions il y a un an (+251,2%).

Quant au bénéfice net, il s'est inscrit à 11,3 millions, soit un bond de 310,6% dans la période sous revue. Tous ces chiffres sont nettement meilleurs que les attentes des analystes interrogés par AWP.

Le retour à des livraisons très fiables a eu un effet positif sur les affaires, en particulier en Suisse. V-Zug a pu maintenir sa capacité de livraison à tout moment, même pendant les restrictions Covid-19 les plus strictes.

A ce jour, le groupe n'a pas été aussi gravement touché par les conséquences de la pandémie que craint initialement. Néanmoins, l'impact sur l'ensemble de l'entreprise est toujours sérieux. De nombreux problèmes liés à l'approvisionnement ont été résolus avec succès, suite à des efforts considérables.

L'annulation des foires commerciales et l'impossibilité de développer des mesures de soutien aux ventes, telles que des conseils dans les salles d'exposition de Zugorama et au domicile des clients, ont réduit les coûts au premier semestre, mais pourraient également faire baisser les revenus ces prochains mois. Le chômage partiel a été introduit pour 60 à 80 employés en Suisse pour une période de deux mois.
Peter Spirig a été nommé nouveau directeur général de V-Zug à partir du 1er septembre.(awp)






 
 

AGEFI



...