Worldline prend une participation de 20% dans Twint

mercredi, 16.05.2018

Au lendemain de l'annonce de la cession par SIX de son unité active dans le trafic des paiements, SIX Payment Services, à Worldline, ce dernier s'empare de 20% de la société Twint.

Plus de 70 banques suisses proposent l'app pour smartphones Twint à leurs clients comme solution de paiement mobile.

Worldline s'empare de 20% de la société Twint, laquelle développe l'app éponyme. L'entrée au capital de l'entreprise française offre à Twint de nouvelles perspectives en matière d'expansion. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.

L'opération sera finalisée dans le courant de l'année, précise mercredi Twint dans un communiqué. Les actuels actionnaires de l'entreprise informatique, à savoir les six plus grands instituts financiers suisses, soit UBS, Credit Suisse, Raiffeisen, PostFinance, la Banque cantonale de Zurich (ZKB) et la Banque cantonale vaudoise (BCV) ainsi que le groupe SIX, lequel exploite l'infrastructure de la place financière helvétique, dont la Bourse suisse, conservent une participation.

Pour mémoire, SIX a annoncé mardi la cession de SIX Payment Services à son concurrent français Worldline. Dans la cadre de cette vente, le prestataire zurichois de services financiers a pris une participation de 27% dans l'entreprise hexagonale contrôlée par le groupe informatique Atos. De plus, Worldline versera à SIX 338 millions de francs.

Plus de 70 banques suisses proposent l'app pour smartphones Twint à leurs clients comme solution de paiement mobile. Celle-ci permet de payer aux caisses des commerces et aux distributeurs sans espèces, directement depuis le compte bancaire. En outre, des sommes d'argent peuvent être envoyées et demandées de particulier à particulier. Twint revendique pas moins de 800'000 utilisateurs enregistrés.(awp)






 
 

AGEFI



...