Bossard: bénéfice net élagué d'un quart au 1er semestre

mardi, 25.08.2020

Au cours du premier semestre, le groupe zougois Bossard a connu une baisse significative de ses ventes et subi une chute de son bénéfice net en raison de la crise du coronavirus.

Bossard assure disposer d'un modèle d'affaires résistant aux conditions de crise. (Keystone)

Le producteur de solutions de fixation Bossard a essuyé sur les six premiers mois de l'année un tassement d'un quart de son bénéfice net à 31,6 millions de francs.

Le groupe zougois confirme par ailleurs ses résultats préliminaires publiés mi-juillet, faisant état d'un chiffre d'affaires érodé de 11,4% à 399,4 millions et d'un excédent d'exploitation (Ebit) en recul d'un cinquième à 41,1 millions.

Affichant une marge bénéficiaire nette "honorable" de 7,9%, en recul de 1,3 point de pourcentage, Bossard assure dans son compte-rendu détaillé mardi disposer d'un modèle d'affaires résistant aux conditions de crise.

Si de premiers signes de rétablissement sont observables sur le front de la demande, la situation demeure hautement volatile et la direction reconnaît éprouver des difficultés à brosser des perspectives concrètes. (awp)






 
 

AGEFI



...