Ascom: le patron maintient les objectifs 2019

jeudi, 13.06.2019

Ascom a confirmé ses objectifs de croissance pour l'année en cours. Le patron du groupe zougois a estimé que la société sera en mesure d'atteindre en 2019 une croissance des ventes de 3% à 5%.

Le directeur général Holger Cordes a estimé que la société sera en mesure d'atteindre en 2019 une croissance des ventes de 3% à 5%.(Keystone)

Le fabricant bernois de systèmes de télécommunications Ascom a confirmé ses objectifs de croissance pour l'année en cours, a affirmé le directeur général Holger Cordes dans un entretien au portail d'information The Market NZZ.

Le patron du groupe zougois a estimé que la société sera en mesure d'atteindre en 2019 une croissance des ventes de 3% à 5% et une marge brute d'exploitation (Ebitda) de 13,2% à 14,2%.

La cible à long terme d'une marge Ebitda de 20% est atteignable, mais la date à laquelle cet objectif sera atteint n'est pas encore établie.

Concernant les activités aux Etats-Unis, le responsable s'est montré satisfait. "Le quatrième trimestre a été très solide, alors que le marché américain a été précédemment en recul partiel", a dit M. Cordes.

Ascom a subi une contraction de sa rentabilité l'année dernière, alors que les recettes se sont améliorées. Le chiffre d'affaires a atteint 318,5 millions de francs, en hausse de 2,8% sur un an. Le résultat d'exploitation (Ebit) a chuté de 19,9% à 26,6 millions, tandis que la marge opérationnelle s'est affaissée de 2,3 points à 8,4%. Le bénéfice net a pour sa part fortement reculé de 17,4% à 21,4 millions.(awp)






 
 

AGEFI



...