Aryzta se sépare de La Rousse

mercredi, 06.12.2017

Aryzta s'est séparé de la société irlandaise La Rousse, achetée en 2015 pour un prix estimé de 20 à 30 millions. Un juteux dividende de Picard serait également au programme du boulanger industriel.

Le groupe zurichois avait acheté La Rousse en 2015, pour un prix estimé - mais non confirmé - de 20 à 30 millions d'euros.(Keystone)

Le boulanger industriel Aryzta s'est séparé de la société irlandaise La Rousse, rachetée par le détaillant et grossiste alimentaire Musgrave, qui a annoncé l'opération mercredi. Les détails financiers de la transaction ne sont pas divulgués. Certains médias ont avancé un prix de vente de 30 millions d'euros.

Le groupe zurichois avait acheté La Rousse en 2015, pour un prix estimé - mais non confirmé - de 20 à 30 millions d'euros. La société est spécialisée dans l'épicerie fine pour les restaurants, les hôtels et les services traiteur.

Selon un article du Irish Times, Aryzta devrait encore engranger des fonds supplémentaires. Le producteur de produits surgelés Picard, dans lequel le groupe zurichois détient 49%, prévoit une émission obligataire dans le but de financer la rémunération des actionnaires. La société prévoit ainsi de verser 110 millions d'euros au titre du dividende. Aryzta recevra ainsi 49% de la somme.

Ces deux nouvelles vont dans la bonne direction et devraient permettre à Aryzta de percevoir quelque 80 millions d'euros, affirme un analyste de Vontobel. A fin juillet, le boulanger industriel présentait un endettement de 1,7 milliard d'euros.

Vontobel confirme la recommandation "reduce" et un objectif de cours de 24 francs.(awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...