Artcurial se diversifie dans l'immobilier de prestige

lundi, 04.12.2017

Artcurial, troisième maison de vente aux enchères en France, se diversifie sur un autre segment prisé des grandes fortunes en acquérant le réseau d'agences immobilières de luxe John Taylor.

Nicolas Orlowski prendra la présidence du groupe John Taylor.

La maison de vente aux enchères Artcurial, dont l'actionnaire de référence est le groupe Dassault, se lance dans l'immobilier de luxe en achetant le réseau d'agences immobilières de luxe John Taylor.

Depuis 2013, les deux groupes étaient liés par un partenariat stratégique visant à offrir un service plus complet à leurs clients. En intégrant entièrement John Taylor, le groupe Artcurial amplifie et accélère ces synergies par  la construction d'une offre globale et complémentaire, les deux groupes partageant la même clientèle internationale et au patrimoine supérieur à 30 millions de dollars, les "High net Worth Individual". L'acquisition a été financée en intégralité sur les fonds propres d'Artcurial.

Nicolas Orlowski prendra la présidence du groupe John Taylor. Il succède à Delphine Pastor, qui a présidé les activité du groupe pendant près de 10 ans.

L’acquisition de John Taylor représente la deuxième diversification d’envergure d’Artcurial, qui avait investi en 2006 aux côtés de l’Agha Khan dans les ventes aux enchères de chevaux à Deauville, en prenant 25 % du capital d’Arqana.

 

 


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...