Debiopharm: commercialisation du Triptodur contre la puberté précoce centrale

mardi, 03.10.2017

Arbor Pharmaceuticals, LLC et Debiopharm International SA annoncent la commercialisation de Triptodur, formulation triptoréline 6 mois, pour le traitement des patients atteints de puberté précoce centrale.

Triptodur est dès à présent commercialisé aux Etats-Unis pour le traitement des patients diagnostiqués avec une puberté précoce centrale.(Keystone)

Arbor Pharmaceuticals et Debiopharm International SA ont annoncé aujourd’hui que Triptodur est dès à présent commercialisé aux Etats-Unis pour le traitement des patients pédiatriques âgés de deux ans et plus diagnostiqués avec une puberté précoce centrale (PPC), maladie rare touchant un sur 5000 à 10 000 enfants.

On parle de PPC lorsqu’un enfant présente des signes de puberté avant l’âge normal: 8 ans chez les filles et 9 ans chez les garçons . Sans traitement adéquat, la taille définitive des enfants souffrant de PPC sera inférieure à celles des autres enfants du fait de la soudure des cartilages de conjugaison. La PPC a également été associée à une faible confiance en soi, à une anxiété élevée, à une irritabilité ou à un repli sur soi même .

Triptodur est le premier agoniste de l’hormone libérant la gonadotrophine (GnRH) administré par injection intramusculaire (IM) à permettre une administration tous les six mois. Ce traitement contribue à ramener les concentrations hormonales des enfants à des valeurs prépubertaires normales, interrompant l’évolution des signes cliniques de la puberté jusqu’à un âge approprié.

Des formulations de triptoréline à libération prolongée ont été développées par Debiopharm et sont fabriquées en Suisse par Debiopharm Research & Manufacturing SA.

 

Arbor a acquis les droits commerciaux exclusifs aux Etats-Unis sur la triptoréline 6 mois pour le traitement de la PPC en novembre 2015 et ce médicament a été homologué par la FDA américaine en juin 2017.

 

Arbor Pharmaceuticals, LLC, est un laboratoire pharmaceutique spécialisé basé aux Etats-Unis. Debiopharm International SA, société de Debiopharm Group, est un groupe international de sociétés biopharmaceutiques basé en Suisse.


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...