Les réserves en devises de la BNS ont diminué en janvier

mercredi, 07.02.2018

Après une hausse en décembre 2017, les réserves en devises étrangères de la Banque nationale suisse (BNS) ont évolué à la baisse en janvier dernier.

Le montant total des réserves, en excluant les stocks d'or, s'est pour sa part inscrit au 31 janvier à 736,7 milliards de francs.

A l'issue du mois sous revue, elles se montaient à près de 731,4 milliards de francs, soit une chute de 12,76 milliards au regard de la fin 2017.

Le montant total des réserves, en excluant les stocks d'or, s'est pour sa part inscrit au 31 janvier à 736,7 milliards de francs, a indiqué mercredi la Banque nationale suisse. Il s'était fixé à 749,6 milliards au terme du mois précédent.

L'augmentation des montants relevés en décembre ne permet pas nécessairement d'extrapoler d'éventuelles interventions de la BNS sur le marché des devises. Les variations de change expliquent dans la majeure partie des cas cette évolution, selon les observateurs.

Ces derniers mois, le franc s'est affaibli contre l'euro. La monnaie unique européenne a ainsi gagné 10 centimes depuis le début de l'été 2017, profitant de la bonne situation conjoncturelle dans les pays la composant. (ATS)






 
 

AGEFI


 

 



...