Solufonds renforce son équipe zurichoise

jeudi, 28.02.2019

Après l’inauguration récente d’un bureau au cœur de Zurich, Solufonds vient de compléter son équipe avec le recrutement de trois cadres de haut niveau: Thomas Zimmermann, Markus Eberlein et Paolo Maiolo.

Solufonds a recruté trois cadres de haut niveau, tous issus d'entreprises de renom. Thomas Zimmermann, Markus Eberlein, et Paolo Maiolo permettront à Solufonds de poursuivre le développement de son offre de services de direction de fonds, en particulier de Private Labelling, sur le marché alémanique, encore plus activement. Aux côtés d'Andreea Stefanescu et Steven Wicki, l'équipe zurichoise est désormais composée de cinq personnes.

Thomas Zimmermann s’occupe du développement des affaires et relations clients auprès de Solufonds à Zurich. Il a pour mission de faire évoluer les services de Private Labelling qui présentent un potentiel de croissance important sur le marché alémanique, tout comme la clientèle locale. Cet ancien responsable clients du Private Labelling chez GAM est spécialisé dans la structuration de fonds et le développement de clients internationaux.

Il a auparavant travaillé chez GAM dans le domaine des opérations de fonds et du développement de produits et il était directeur adjoint de l’équipe d’analystes de données de fonds chez fundinfo/ifund.

Thomas a obtenu un B.Sc. en Banque & Finance auprès de l’Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW), un Diplôme en Gestion de portefeuilles auprès de l’Université de San José SJSU (CA) et un CAS de l’Université de Zurich en Droit des Marché Financier.

Markus Eberlein a rejoint l’équipe zurichoise comme responsable de la gestion des risques et membre de la direction de Solufonds.

Il occupait anciennement le poste de responsable du développement de produits chez Vontobel Asset Management et siégeait comme membre et vice-président de la direction de fonds de Vontobel Fonds Services AG. Il y a également dirigé l’équipe de gestion des risques. Au début de sa carrière, il a occupé des fonctions similaires chez Griffin Capital Management, Clariden Leu / Credit Suisse Group et Bellevue Asset Management. Markus a étudié la gestion d'entreprise à la FernUniversität Hagen. Il a obtenu son diplôme de Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA) et de Chartered Financial Analyst (CFA).

Enfin, Paolo Maiolo est arrivé chez Solufonds à Zurich en tant que responsable de l’administration des fonds immobiliers. Il a travaillé précédemment chez GAM comme responsable de Projets et Qualité durant près de dix ans. Il a entre autres développé activement le département des fonds immobiliers de GAM et était membre du comité de contrôle des "Fonds immobiliers".

Par ailleurs, Paolo Maiolo a participé à la création de nombreux fonds en valeurs mobilières (y compris hedge funds) pour le compte de clients de renom. Il a enfin travaillé auprès de la Banque Leumi, comme assistant de gestion privée, ainsi qu’à la Banque Cantonale Zurichoise.






 
 

AGEFI



...