Les prix des appartements en copropriété ont à nouveau augmenté en juin

mardi, 04.07.2017

Après la tendance à la baisse observée en mai, les appartements en PPE ont vu leurs prix repartir à la hausse (+2,9%) et dépassent désormais les 7300 francs le mètre carré.

Les prix des appartements en PPE sont repartis à la hausse en juin, après avoir légèrement baissé le mois précédent. Les loyers proposés sur le marché sont en revanche restés stables en moyenne et ont même nettement baissé dans la région lémanique, selon l'indice Swiss Real Estate Offer compilé par la plateforme immobilière ImmoScout24 et le cabinet de conseil zurichois Cifi publié mardi.

Après la tendance à la baisse observée en mai, les appartements en PPE ont vu leurs prix repartir à la hausse (+2,9%) et dépassent désormais les 7300 CHF le mètre carré. Sur les douze derniers mois, l'augmentation s'élève à 2,3%. "Les appartements en copropriété qui jouissent d'une position centrale et bien desservie restent fortement demandés", commente Martin Waeber, directeur d'ImmoScout24, cité dans un communiqué.

Selon lui, les PPE sont également attrayants en raison de leur financement plus facile. A long terme, il met cependant en garde contre une possible hausse des taux d'intérêts, du fait de l'inflation que pourrait causer une hausse des dépenses de défense des pays européens.

L'indice pour les maisons individuelles est resté stable pendant le mois sous revue, mais sur douze mois (+3,8%) la progression est nettement plus marquée que pour les PPE. Le prix au mètre carré observé à fin juin est d'environ 6370 CHF.
Les loyers proposés sur le marché helvétique affichent dans l'ensemble une certaine stabilité, même si l'évolution diffère selon les régions. La Suisse centrale (+1,7%) et la grande région de Zurich (+0,5%), qui avaient enregistré des valeurs négatives en mai, sont les seules à enregistrer une hausse. La plus forte baisse du mois a été enregistrée dans la région lémanique (-1,2%).(awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...