Credit Suisse revendique un bon premier trimestre jusqu'ici

jeudi, 19.03.2020

Après deux mois, le bénéfice avant impôts de Credit Suisse dépasse les 1,06 milliard de francs dégagés au premier partiel 2019.

Le rendement des fonds propres tangibles (RoTE), indicateur de rentabilité, est supérieur aux 10% de la période janvier-mars de l'année dernière.(Keystone)

Credit Suisse a visiblement connu une entame d'année prometteuse. Après deux mois, le bénéfice avant impôts de la grande banque dépasse les 1,06 milliard de francs dégagés au premier partiel 2019.

Le rendement des fonds propres tangibles (RoTE), indicateur de rentabilité, est supérieur aux 10% de la période janvier-mars de l'année dernière, affirme jeudi le numéro deux bancaire helvétique, qui participe jeudi à une conférence financière organisée par Morgan Stanley à Londres.

La tendance positive enregistrée lors des trois derniers mois de 2019 se poursuit depuis le début de l'année malgré la crise sanitaire provoquée par le coronavirus et la volatilité sur les marchés financiers induite par la pandémie.

Actuellement, le géant bancaire est dans l'incapacité de prédire l'impact du coronavirus sur les résultats annuels. Credit Suisse affirme surveiller le risque crédit comme le lait sur le feu.(awp)






 
 

AGEFI



...