Qualimatest et Saphir fusionnent pour créer qmt

jeudi, 09.01.2020

Après cinq années d'association, Qualimatest et Saphir fusionnent leurs organisations pour créer qmt, actif dans les solutions pour le test et le contrôle de qualité.

MH

Ivan Meissner, CEO de qmt.

Afin d'accélérer le développement des affaires et d'améliorer la performance opérationnelle, les deux structures Qualimatest et Saphir se réunissent dans une seule organisation, active dans les solutions pour le test et le contrôle de qualité en Suisse et en France. Un nouveau nom, qmt, et une nouvelle identité graphique matérialisent cette nouvelle entité forte de 46 employés et 9 millions d'euros de chiffre d'affaires. 

La nouvelle équipe de recherche et développement de 29 personnes possède une large palette de savoir-faire allant de la mécanique au développement de logiciels avec des compétences particulières en optique et en acoustique. Les nouveaux moyens disponibles vont permettre les investissements importants nécessaires pour intégrer les dernières innovations en termes d'intelligence artificielle et de Big Data.

Une nouvelle organisation commerciale va développer les 7 secteurs stratégiques de qmt que sont l'horlogerie, l'aéronautique et la défense, le ferroviaire, l'automobile, le médical, l'éléctrotechnique et l'énergie.

Dans un premier temps, qmt va continuer son développement principalement en Suisse et en France tout en construisant un plan de développement à l'international.

 

 

 






 
 

AGEFI




...