Cinq armateurs de transports maritimes vont s'associer

lundi, 19.11.2018

A.P. Moller-Maersk, CMA CGM, Hapag-Lloyd, MSC et Ocean Network Express prévoient de créer une association de transport de conteneurs.

Les cinq société veulent une association neutre et à but non lucratif pour les transporteurs maritimes. (Keystone)

Cinq grands armateurs de porte-conteneurs ont l'intention de créer une association dans le but de préparer le terrain à la numérisation, à la standardisation et à l'interopérabilité dans le secteur du conteneur. 

Les responsables informatiques de A.P. Moller-Maersk, de CMA CGM, de Hapag-Lloyd, de MSC et d'Ocean Network Express font savoir dans un communiqué commun qu'ils discutent de la création de normes communes en matière de technologie de l'information, qui seront librement et gratuitement accessibles à tous les acteurs du secteur du conteneur. 

Les cinq société veulent une association neutre et à but non lucratif pour les transporteurs maritimes, qui vise à procurer des avantages à l'industrie et à toutes ses parties prenantes.

L'organisme n'a pas l'intention de développer ou d'exploiter une plate-forme numérique, mais vise à assurer l'interopérabilité par le biais de la normalisation. De même, il ne discutera pas de questions commerciales ou opérationnelles.






 
 

AGEFI



...