AMS fait moins pire que prévu au premier trimestre

mardi, 30.04.2019

Le chiffre d'affaires réalisé par AMS au premier trimestre accuse un recul de 6,2% en rythme annuel, à 390,2 millions de dollars.

La contre-performance d'AMS reste supérieure aux expectatives du marché. (Keystone)

Le fabricant de semi-conducteurs AMS a comme prévu accusé le coup de l'affaissement de la demande de smartphones au cours des trois premier mois de 2019. Les chiffres publiés restent cependant nettement au-dessus des projections brossées par la communauté financière.

Le chiffre d'affaires réalisé entre janvier et mars accuse un recul de 6,2% en rythme annuel, à 390,2 millions de dollars (presque autant en francs), une évolution qualifiée mardi dans un communiqué de "très réjouissante" par le groupe autrichien coté à la Bourse suisse.

Sur le plan opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) ajusté a fondu de plus de deux tiers à 23,5 millions de dollars, et la marge afférente a été amputée de plus de près de deux tiers, à 6%. Non ajusté, l'Ebit a glissé dans le rouge de 4,5 millions, contre un gain de 43 millions un an plus tôt. Même constat pour le résultat net, ressorti à -9,5 millions, après un bénéfice de 71,2 millions.

La contre-performance d'AMS reste cependant supérieure aux expectatives du marché. Les ventes et l'Ebit ajusté dépassent nettement les attentes des analystes consultés par AWP, alors que pour l'Ebit et le résultat net, la communauté financière s'attendait à des déficits à deux chiffres en millions.

La direction du groupe table sur un redressement au cours du deuxième partiel, avec des ventes comprises entre 390 et 430 millions de dollars, soit une croissance de près de deux tiers (+62%) par rapport à la même période en 2018. La marge Ebit ajustée devrait quant à elle avoisiner les 10%. (awp)






 
 

AGEFI



...