AMS conclut un partenariat avec le chinois Face++

lundi, 07.01.2019

AMS et le chinois Face++ vont coopérer dans le déploiement de capteurs optiques 3D.

Le fabricant de semi-conducteurs AMS a conclu un partenariat avec le chinois Face++, spécialisé dans les logiciels d'intelligence artificielle. Les deux entreprises vont coopérer dans le déploiement de capteurs optiques 3D notamment destinés à la reconnaissance faciale.

Le partenariat entre les sociétés autrichienne et chinoise permettra aux fabricants de smartphones de proposer des solutions de paiement utilisant la reconnaissance faciale, des caractères "animoji" et la réalité virtuelle, a annoncé AMS lundi dans un communiqué.

Le capteur 3D développé par AMS et Face++ utilise la lumière infrarouge pour identifier des surfaces, notamment des visages. Cette technologie permet de remplacer les codes pin ou les empreintes digitales pour déverrouiller les portables.

"Le partenariat avec AMS renforce davantage l'intérêt pour nos produits, car il permet de proposer à nos clients un système complet", évitant ainsi des problèmes de compatibilité entre capteurs et logiciels, a indiqué le vice-président senior de Face++, Wu Wenhao, cité dans le communiqué.

Les détails financiers de la coopération n'ont pas été précisés. (awp)






 
 

AGEFI



...