Assistant vocal: Amazon crée une alliance avec 30 entreprises

mercredi, 25.09.2019

Amazon annonce un partenariat avec plus de 30 entreprises, dont BMW, Microsoft et Spotify, pour garantir que les appareils intelligents fonctionneront avec plusieurs assistant vocaux.

SG

Cette alliance devrait permettre de parler à Alexa ou à Cortana - l'assistant de Microsoft - avec le même haut-parleur intelligent. (Keystone)

Le géant technologique Amazon lance une initiative - Voice Interoperability Initiative - pour garantir que les appareils électroniques soient compatibles avec de multiples services vocaux.

Pour réaliser cet objectif, Amazon a conclu un partenariat avec plus de 30 entreprises, qui s'efforceront de garantir que leurs appareils fonctionneront avec plusieurs assistants vocaux en même temps. 

Parmi les partenaires, on retrouve Baidu, BMW, Bose, Logitech, Microsoft, Sony Audio Group ou encore Spotify. Les opérateurs Free, Orange, SFR et Verizon ont également rejoint l'initiative, tout comme Intel et Qualcomm Technologies. Par contre, Google, Apple et Samsung ne font pas partie de l'alliance. 

Cette initiative devrait permettre de parler à Alexa ou à Cortana - l'assistant de Microsoft - avec le même haut-parleur intelligent en utilisant un mot d'activation (wake word) approprié. 

"Plusieurs mots d'activation simultanés constituent la meilleure option pour les clients", a déclaré Jeff Bezos, fondateur et CEO d'Amazon, dans un communiqué. "Énoncé par énoncé, les clients peuvent choisir le service vocal qui supportera le mieux une interaction particulière. C’est excitant de voir ces entreprises s’unir pour poursuivre cette vision."

Les entreprises qui participent à l’initiative travailleront avec des chercheurs et des universités pour accélérer le développement des algorithmes permettant aux mots d'activation de s’exécuter sur des périphériques portables, ainsi que l’amélioration du cryptage afin de mieux protéger la sécurité des utilisateurs. 






 
 

AGEFI




...