Le nouveau robot-livreur d'Amazon se rend seul au domicile des clients

vendredi, 25.01.2019

Amazon a annoncé les premiers tests de livraison de colis via un robot autonome appelé Amazon Scout. Il se rend tout seul au domicile des clients.

Scout se déplace seul sur les trottoirs jusqu'au domicile des clients.

Dans un futur proche, c'est certainement un petit robot qui se trouvera devant votre porte et non plus votre livreur habituel. Scout, le dernier robot-livreur autonome lancé par Amazon débute des tests dans le comté de Snohomish, dans l'Etat de Washington. 

Entièrement électrique, le petit véhicule à six roues de la taille d'une glacière se déplace seul sur les trottoirs jusqu'au domicile des clients. A un rythme de marche, il est capable d'éviter les animaux, les piétons et tout obstacle qui se présente sur son chemin.

Ce nouveau service est destiné exclusivement aux clients du service Amazon Prime, utilisant le service d'expédition le jour même.Les livraisons seront effectuées uniquement en semaine et en journée. 

Des employés d'Amazon vont dans un premier temps accompagner le robot jusqu'au domicile des clients.

Le nouveau service d'Amazon prend la place du projet de livraison par drone proposé en 2013, pour lequel aucun test à grande échelle n'a été réalisé.

Amazon ne mentionne pas de calendrier quant à un déploiement plus massif de Scout. 






 
 

AGEFI



...