Altin obtient un aval de principe pour sa demande de décotation

mardi, 05.12.2017

Altin obtient un feu vert conditionnel de la part du régulateur de la bourse suisse pour sa demande de décotation dans le cadre de son projet d'absorption par Absolute Invest.

La société d'investissement Altin a obtenu du régulateur de la Bourse suisse un aval de principe pour sa demande  de décotation, dans le cadre de son projet d'absorption par son homologue - zougoise également - Absolute Invest et du processus  de retrait obligatoire afférent. SIX Exchange Regulation a subordonné son approbation à l'obtention de l'aval des actionnaires
d'Altin, convoqués en assemblée générale extraordinaire le 18 décembre.

La date effective de la décotation fera l'objet de négociations entre SIX et Altin une fois que l'issue de cette réunion aura été  entérinée dans le registre du commerce du canton de Zoug.
Altin avait annoncé mi-novembre la conclusion d'un contrat de fusion avec Absolute Invest, filiale d'Alpine Select.

Sous réserve de l'approbation par au moins 90% des votes, une fusion par absorption d'Altin par Absolute Invest interviendra avec  dédommagement en numéraire de 11.50 dollars par action Altin. Alpine Select et Absolute Invest détenaient déjà conjointement en milieu d'année 93,8% des actions Altin.

SIX de son côté précise avoir accédé lundi à la demande de décotation déposée par Altin, portant sur l'ensemble des actions nominatives d'une valeur nominale de 3 centimes chacune. La date exacte de la décotation sera officiellement annoncée cinq jours  avant le dernier jour de négoce.(awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...