Alpiq: le parc éolien de Bel Coster franchit une nouvelle étape

mardi, 29.10.2019

L'Etat de Vaud a donné son feu vert à l'installation des neuf éoliennes d'une puissance de 3 à 4 MW, selon Alpiq.

Alpiq porte le projet de parc éolien de Bel Coster avec les municipalités de L'Abergement, Ballaigues et Lignerolle. (Keystone)

Le canton de Vaud a donné son approbation au plan partiel d'affectation du parc éolien Bel Coster, porté par Alpiq avec les municipalités de L'Abergement, Ballaigues et Lignerolle. Il accepte ainsi l'installation des neuf éoliennes d'une puissance de 3 à 4 MW, selon l'énergéticien.

"Le projet entre dans une nouvelle phase et va se poursuivre avec la préparation des demandes de permis de construire", d'après le communiqué paru mardi. Les éoliennes produiront pratiquement l'équivalent de la consommation électrique de l'ensemble des habitants du district du Jura-Nord vaudois.

Une étude de vent complémentaire a en outre confirmé l'important potentiel du futur parc, assure le document. Selon le type d'éoliennes retenu, le parc éolien de Bel Coster produira entre 65 et 90 millions de kWh par année. Il permettra de couvrir l'équivalent de la consommation annuelle en électricité d'environ 22'000 ménages. Le courant produit sera injecté dans le réseau électrique du distributeur local. (awp)






 
 

AGEFI




...