Alpiq s'empare du britannique Lundy Projects

mardi, 10.10.2017

Alpiq devient numéro un européen dans le domaine des caténaires avec l'acquisition de la société britannique Lundy Projects.

Le groupe lausannois obtient un accès à un important marché, les infrastructures ferroviaires en Grande-Bretagne nécessitant une modernisation.(Keystone)

L'énergéticien Alpiq a repris la société britannique Lundy Projects, active dans les systèmes de caténaires et la signalisations destinées aux infrastructures ferroviaires. Les détails financiers de l'opération font l'objet d'un accord de confidentialité, selon un communiqué.

Grâce à cette acquisitions, Alpiq devient numéro un européen dans le domaine des caténaires, affirme la société. Le groupe lausannois obtient un accès à un important marché, les infrastructures ferroviaires en Grande-Bretagne nécessitant une modernisation. La signature du contrat remonte au début du mois d'octobre.

Lundy Projects est basé à Stockport, au sud de Manchester (nord) et emploie 160 personnes sur cinq sites. Selon Alpiq, l'entreprise britannique dispose d'une base de clients solide.(awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...